Niveau:1
Introduction:
Runtime Broker est un processus de Windows dans le Gestionnaire des tâches qui vous permet de gérer les autorisations sur votre PC pour les applications du Windows Store. . Runtime Broker nécessite une certaine quantité de mémoire et sollicite en permanence le processeur. Donc même si vous ne lancez aucune application, votre processeur sera toujours très actif. Pour les ordinateurs de moyenne configuration et dont la moindre parcelle de mémoire est importante, désactiver Runtime Broker est une solution très efficace pour accélérer son système d’exploitation et utiliser son processeur à presque 100%.
Mise en œuvre:
ATTENTION ! : La manipulation de la base de registre (BDR) est quelques fois risqué pour la stabilité de votre système, avant toute modification effectuer une sauvegarde de votre base de registre.
Lancement de l’éditeur de la base de registre:
Utiliser le raccourci Touche Windows + R pour afficher la boite de dialogue « Exécuter »
Saisissez ensuite la commande « Regedit » pour accéder à la base de registre de Windows.
Naviguez jusqu’au chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TimeBrokerSvc
- 4 = Désactivé.
- 3 = Manuel.
- 2 = Démarrage automatique.
Fermez l’éditeur de registre Windows et redémarrez votre système pour effectuer les changements. Au démarrage suivant, vous ne verrez plus le processus Runtime Broker dans le gestionnaire des tâches.