Scanner les adresses IP de son réseau

Niveau:1

Introduction:

Dans cet article, nous allons voir comment scanner les adresses IP de nos appareils connectés sur votre réseau.

Prérequis:

Télécharger Angry IP Scanner qui est un logiciel sous Java donc compatible avec beaucoup de plateforme.

Le scanner IP est un scanner d’adresse IP et de port très rapide. Il peut analyser les adresses IP dans n’importe quelle plage les ports associés. Il est multi-plateforme et léger. Ne nécessitant aucune installation, il peut être librement copié et utilisé n’importe où. Le scanner IP envoie simplement un ping à chaque adresse IP pour vérifier si elle est présente, puis éventuellement il résout son nom d’hôte, détermine l’adresse MAC, scanne les ports, etc… La quantité de données collectées sur chaque hôte peut être étendue avec des plugins.

Il dispose également de fonctionnalités supplémentaires, telles que les informations NetBIOS (nom de l’ordinateur, nom du groupe de travail et utilisateur Windows actuellement connecté), plages d’adresses IP préférées, détection de serveur Web, ouvreurs personnalisables, etc.

Les résultats de l’analyse peuvent être enregistrés dans des fichiers de liste CSV, TXT, XML ou IP-Port. Avec l’aide de plugins, Angry IP Scanner peut collecter toutes les informations sur les adresses IP analysées. Quiconque sait écrire du code Java est capable d’écrire des plugins et d’étendre les fonctionnalités d’Angry IP Scanner.

Afin d’augmenter la vitesse de numérisation, il utilise une approche multithread.

Voici le lien de téléchargement: https://angryip.org/download/ ou sur mon site ipscan-win32-3.7.5 Windows Version 32 Bits ou ipscan-win64-3.7.5 Windows Version 64 Bits

Mise en œuvre:

Après avoir télécharger l’exécutable faire un double-clics pour le lancer. Si vous avez les messages ci dessous faites un clique sur Informations complémentaires et Exécuter quand même.

Si vous avez le message ci-dessous utiliser la version 32 bits. Votre version de JAVA est en 32 Bits.

Ensuite choisissez la plage des adresses IP à Scanner et lancer le scan.

Voici le résultat.

Vous pouvez modifier les colonnes suivants les données à afficher.

Et filtrer les éléments actifs.

Voila le résultat.