WIFI-Problème de débit et de stabilité


La qualité et le débit du signal WiFi dépendent de l’environnement dans lequel est installée votre box. De nombreux éléments peuvent affaiblir ou perturber la qualité du signal WiFi de votre box (murs en béton, briques, cloisons métalliques, appareils électromagnétiques,les autres box).

Vous constatez une certaine lenteur alors que vous utilisez une connexion WiFi. Vos pages semblent lentes à s’afficher et votre débit est faible malgré une connexion ADSL ou Fibre de bonne qualité.
Pour vérifier que cela est bien un problème de WIFI, branchez votre ordinateur directement à votre Box avec un câble Ethernet et désactivez votre périphérique WiFi .

Si la situation est améliorée lorsque la connexion est établie par câble, alors le dysfonctionnement provient bel et bien du WiFi.

Pour voir les signale de votre réseau et celui de vos voisins, télécharger l’application Wifi Analyzer sur votre téléphone portable Android ou un équivalent.

WiFi Analyzer
Cette application transforme votre mobile Android en un analyseur Wi-Fi ! Elle affiche de façon graphique les réseaux Wi-fi qui vous entourent. Force du signal, jauge qui affiche la force du point d’accès. Ainsi pourrez-vous déterminer les zones dans votre appartement/maison où la réception laisse à désirer. L’affichage des détails de chaque réseau (SSID, adresse MAC, force du signal, type de sécurité, canal, etc.). Cela permettra de trouver un canal moins encombré pour votre routeur WiFi.

Une fois le diagnostic effectué avec votre téléphone, et que vous avez trouver le canal le moins encombré. Vous pouvez le saisir dans votre box. Pour entrer dans votre box, il faut taper l’adresse IP 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 dans votre navigateur internet.