Se connecter en SSH sur son Raspberry PI


Niveau:2

Installation:

Téléchargez Putty pour Windows.http://www.putty.org/.

Lancer le logiciel Putty.

Entrer l’adresse IP du Raspberry.
Et choisir les options suivantes:

Puis faire un clic sur Open.

Un message vous informant que la clé SSH du Raspberry n’est pas enregistrée. Cliquer sur Oui.

Taper votre « login » : pi et votre mot de passe « raspberry ».

Votre session est lancée.

Copier/Coller avec Putty:

Dans PuTTY, le copier/coller fonctionne entièrement à la souris.

Pour copier du texte dans le presse-papiers:

il vous suffit de cliquer avec le bouton gauche de la souris dans la fenêtre de terminal, de garder le bouton enfoncé, et de déplacer la souris pour sélectionner du texte.
Lorsque vous relâchez le bouton gauche, le texte est placé automatiquement dans le presse-papiers. Il n’y a pas besoin d’appuyer sur Ctrl-C ou Ctrl-Ins. En fait, si vous appuyez sur Ctrl-C, PuTTY va envoyer un caractère Ctrl-C depuis votre session PuTTY jusqu’au serveur, ce qui va probablement provoquer l’interruption d’un process.

Pour coller du texte venant du presse-papiers:

Il faut utiliser le bouton droit. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit, PuTTY lit le contenu du presse-papiers de Windows, quel qu’il soit, et le colle dans votre session, exactement comme si ça avait été tapé au clavier ( donc attention si vous collez du texte mis en forme dans un éditeur de texte qui fait de l’indentation automatique : les espaces présents dans le texte que vous collez vont s’ajouter avec ceux mis par l’éditeur de texte, pour l’indentation automatique, et semer le bazar dans votre fichier : PuTTY ne peut rien contre cela ).

Nota:

Depuis la dernière version de Raspbian, vous devez avoir un fichier nommer ssh dans le répertoire boot pour vous connecter en SSH lors du premier lancement.